top of page

L’erreur d’orientation qui noiera votre annonce

Vous avez écrit et préparé une annonce pour qu’elle donne envie aux lecteurs d’en savoir plus et pourtant…rien. 

Cet article va vous aider à identifier une erreur que beaucoup font, mais qui peut être facilement réparée. 


Quand on est persuadé de faire du très bon travail, on est tenté de se vendre. 

Jusque-là, rien de malhonnête. Après tout, vous êtes un professionnel qualifié, les gens doivent le savoir. Et comment se faire connaître si on ne se vend pas ? 


Il y a un petit paramètre à prendre en compte; une petite chose qui vous a certainement induit en erreur et vous a fait mal orienter votre ad. Prenons un exemple :


Dans une annonce méta dont je ne citerai pas l’auteur, un charpentier local essaye d’attirer de nouveaux clients, voici comment il s’y prend :  


"[nom] est la force motrice derrière nos créations exquises de menuiserie et d'ébénisterie. Avec plus de 5 ans d'expérience pratique aux États-Unis, le savoir-faire de [nom] est ce qui fait de vos rêves de menuiserie une réalité.


Qu'il s'agisse d'armoires personnalisées ou de meubles uniques, il allie la précision à l'art, veillant à ce que chaque projet soit méticuleusement réalisé à la perfection. Vous êtes prêt à rehausser vos espaces de vie ? Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter des exigences de votre projet et obtenir un devis. Votre vision, son savoir-faire - un accord parfait."


Voyez-vous ce qui ne va pas ?


Il se vend LUI, comme s’il cherchait à être engagé. Cette annonce ressemble davantage à un CV qu’à une publicité pour des services de charpenterie. 


Cherche-t’il à proposer un charpentier à adopter, ou le résultat qu’il est capable de produire ?  


Vous devez comprendre une chose : Qui vous êtes n’intéresse personne. 


Votre parcours de vie et l’histoire de votre entreprise, ce n’est pas ce que recherchent ceux que vous voulez attirer via votre annonce. Car avec une annonce, vous venez interrompre des gens qui ne vous cherchent pas.


Vous êtes celui ou celle qui va résoudre le problème de qui viendra vous voir, alors vendez ce besoin !


Attirez leur attention en énonçant le problème que vous pouvez résoudre, ceux qui y font face s’arrêteront pour en savoir plus.


Si vous êtes plombier, vendez la fin de leur problème de tuyauterie. Si vous êtes avocat, vendez leur la fin de leurs soucis juridiques. 


Vous êtes leur sauveur, alors annoncez-le. 


Donnez-leur ce qui les intéresse. 


Et si vous ne comprenez pas ce qui cloche avec votre publicité, contactez-moi et je l’analyserai gratuitement. 



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page