top of page

Comment arrêter de refroidir vos prospects en plein milieu de votre publicité ?

La majorité des entreprises font la même erreur, et vous devriez y faire attention. Le but premier du commerce, c’est de rendre les choses simples. 


Pourtant, la plupart des entreprises compliquent leur marketing et embrouillent leur prospect, et un prospect confus fait la pire des choses : rien.

Je vais vous donner l’une des raisons principales du désintéressement de vos prospects, et comment remédier à ça facilement.


Dans la plupart des publicités que l’on peut croiser, on voit que pour beaucoup, la publicité est l’occasion de dire un maximum de choses sur le produit, sans réellement se soucier de comment attirer l’attention.

Vous utilisez votre annonce pour expliquer à quel point votre produit est le plus intéressant parce qu’il a des caractéristiques précises. 


Vous cherchez à vendre votre produit directement via l’annonce, mais ce n’est pas son rôle.



Vous ne voulez pas assommer vos prospects avec tous les détails. Personne n’aime recevoir une grosse quantité d’informations jetées en plein visage. S’ils étaient intéressés au début, ils se sentent maintenant agressés par toutes ces précisions.


 Il faut les comprendre.


Imaginez par exemple que vous vous arrêtiez devant la vitrine d’un magasin, et qu’un vendeur vienne vous chercher dans la rue pour vous parler du coton de cette veste que vous regardez depuis l’extérieur.


Votre première envie serait probablement de fuir ce magasin, c’est la même chose pour votre lecteur.


Dans une annonce, le but est d’attirer l’attention. 


Il ne faut pas inonder le lecteur d’informations, mais plutôt annoncer que vous avez la solution à ses problèmes. Suscitez l’intérêt et surtout, la curiosité.


 Donnez-lui envie de cliquer, l’attirer dans le magasin. Il doit vouloir en savoir plus car votre annonce mène forcément quelque part, et c’est une fois à l’intérieur du magasin qu’il faudra vendre les produits plus en détail. 


Vous pouvez aussi me laisser m’occuper de ça, contactez-moi pour une analyse gratuite de votre publicité.



2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page